Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces fées pour moi ...
24 février 2010

Février 2010 - Petite couture du mois (II)

Pour continuer cette petite couture du mois, j'avais repéré un modèle de salopette courte pour fillette sur le Pochée volume 7 de 2009. Et j'avais envie depuis un bon moment déjà de recycler un "vieux" pantalon en velours marron taupe que je ne portais plus car j'aimais bien et son velours et sa couleur.

pos8

C'est donc chose faite, mais avec pas mal de modifications qui font que le résultat ressemble assez peu à son modèle :

  • j'ai récupéré les 2 sur-poches plaquées du devant du pantalon pour les appliquer sur la salopette, ainsi qu'une poche du dos sans son rabas pour la poser sur la bavette ;

  • j'ai également réalisé 2 appliqués en rappel du tissu utilisé pour doubler la bavette et la ceinture : un voile de coton imprimé de fleurs dans des tons marrons rouge de chez MT ;

  • enfin j'ai mis un élastique sur le haut de la bavette pour la froncer ainsi qu'au dos de la salopette.

2010_02_171

Et voilà tout ce qui reste du pantalon :

DSC00482_corrig_

Pas d'autres encours pour le moment. On va laisser arriver le week-end tranquillement, et on verra à ce moment là ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ces fées pour moi ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 078
Publicité