Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces fées pour moi ...
12 mars 2010

Mars 2010 - Petite couture du mois (II)

Et dans ma foulée, j'ai aussi oeuvré pour notre petit bourri avec les mêmes tissus. J'avais envie de lui faire :

  • un bloomer bien large qu'elle pourrait porter aussi bien maintenant sur un collant que dans quelques temps les jambes nues,

  • et une tunique assortie.

Pour le bloomer, je suis partie du patron du bloomer D du Girls Style Book (JCA n° 57) que je n'ai pas trouvé assez large. J'y ai donc ajouté une bande de 10 cm sur chaque côté pour l'élargir. Le trouvant également un peu "sobre", je lui ai ajouté des poches arrondies, dont une est posée en biais, et des appliqués en étoile dans le même tissu que celui de la tunique.

Pour la tunique, il s'agit de la tunique à manches raglan des IPKids avec l'ouverture dans le dos (fermée par un ruban orange) et quelques appliqués en étoile en rappel du tissu du bloomer.

Ensemble_tunique_bloomer

Et voilà l'ensemble portés par notre petit bourri qui a eu bien du mal à poser :

DSC00693_corrig_

Au final, le résultat est conforme à mes attentes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ces fées pour moi ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 078
Publicité