Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces fées pour moi ...
31 mai 2014

Mai 2014 - Petite couture du mois

Avec un superbe coton chambray bleu clair à légers pois argenté de l'Ouvrage des Dames, je me suis cousue une tunique Marie à manches longues.

Comme la précédente, j'ai allongé les manches que j'ai, cette fois-ci, terminées par un poignet boutonné. 

Je lui ai ajouté une encolure ronde et un large ourlet rapporté posé avec un passepoil plat argent. Elle est entièrement surpiqué de fil argent. Et je l'ai également décoré de quelques fleurs en tissu.

20140531_115510

 

Tunique Marie de Citronille

 

Comme il me restait pas mal de tissu, j'ai improvisé une robe dos-nu pour ma fille. Comme je l'avais vu sur un blog (dont j'ai hélas perdu le lien en changeant de PC), je suis partie de la robe à bretelles des Intemporels pour enfants (que j'ai extrapolé en 10 ans) : 

  • j'ai gardé l'empiècement devant ;
  • j'ai juste conservé de l'empiècement dos une bande de la hauteur du dessous de bras et de la même largeur que l'empiècement, patte de boutonnage incluse, pour donner l'ampleur suffisante pour l'enfiler ;
  • j'ai élastiqué cette bande assez serré afin que le dos de la robe ne tombe pas trop bas ;
  • j'ai coupé 2 bretelles de 8 cm x 60 cm environ que j'ai coupé en pointes à un bout ;
  • j'ai conservé toute la largeur et la longueur restantes de mon coupon pour la jupe ;
  • je l'ai entièrement surpiquée de fil bleu vif ;
  • dans l'esprit d'un duo autour de ce tissu, j'ai décoré la robe de 2 fleurs en tissu, comme pour ma tunique.

 

2014-05-Duo tunique froncée et Robe dos-nu bleues

Robe dos-nu d'après Balsamine de Citronille - 10 ans

2014-05-Duo tunique froncée et Robe dos-nu bleues1

 

Au final, nous avons donc une tenue en duo, même s'il est peu probable que nous la portions ensemble (manches longues versus dos-nu) :

20140531_120457

Notes :

  • Superbe coton chambray bleu clair à petits pois argentés de l'Ouvrage des Dames.
  • Boutons de la tunique Marie provenant de la mercerie Au fil de Yo.
  • Boutons de la robe dos-nu du stock.
  • Juste un petit regret : mon coupon étant en 2 parties, je n'ai pu faire que des manches 7/8 à la tunique Marie.
  • Les 2 tenues vont être beaucoup portées.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
super, j'adore les couleurs... et avec la petite casquette assortie:)
Ces fées pour moi ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 078
Publicité