Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces fées pour moi ...
23 octobre 2010

Octobre 2010 - Petite couture du mois

Cet hiver, j'ai envie de faire porter à mon petit bourri des superposition de tuniques ou de robes avec des jupons. Cela me permettra notamment de lui refaire porter les robes de l'hiver dernier qui lui vont encore mais lui sont un peu courtes. ;-)

J'ai également en stock des popelines que j'ai choisies chez Elle au Pluriel en couleurs fanées avec cette idée en tête.

J'ai donc réalisé 2 jupons à mon petit bourri :

  • le premier jupon en popeline terre a été réalisé sans patron : 2 rectangles de hauteur et de largeur différentes, un élastique sous coulisse à la taille et un ourlet bordé de dentelle bises de mon stock :

2010___Jupes_popeline_Elle_au_pluriel__2_

Jupon patron maison en taille 6 ans (largeur) / 8 ans (longueur)

  • le second a été réalisé à partir du patron de la jupe b du livre japonais Onna no ko no odekake fuku en taille 130 ; Il est en popeline souris et l'ourlet a été bordé d'une broderie anglaise de couleur assortie (stock) :

2010___Jupes_popeline_Elle_au_pluriel

Jupe b (130) du Onna no ko no odekake fuku (JCAs 279)
Poncho modèle Phildar réalisé par une complice

Notes :

  • Les couleurs des popelines Elle au Pluriel sont très chouettes pour réaliser ce type de vêtement.
  • Attention, la ceinture de la jupe b est trop juste : j'ai donc ramené la profondeur de tous les plis à 1,5 cm et recoupé une ceinture plus longue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ces fées pour moi ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 078
Publicité