Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces fées pour moi ...
26 mars 2011

Mars 2011 - Petite couture du mois

Les hippo, hippopo, hippopotames du zoo ...

hippo

Il y a quelques temps déjà, j'ai eu un coup de coeur chez le grand suédois pour ce tissu aux hippopotames naïfs avec l'idée immédiate d'en faire des pyjamas pour notre petit bourri. Belle-maman m'en ayant gentiment pourvu à Noël, il ne me restait plus qu'à passer à l'action !

Avec un tee-shirt rouge et un legging blanc acheté chez Kiabi pour quelques euros, j'ai donc cousu ces 2 pyjamas :

  • Le premier est assez similaire aux pyjamas short que j'avais réalisés l'été dernier : il est composé d'un tee-shirt rouge avec un appliqué un hippopotame et d'un pantalon à taille élastiquée.

2011___Pyjamas_Hippo

Pantalon à taille élastiquée en taille 6 ans (largeur) / 8 ans (longueur) des Intemporels pour Enfants
Tee-shirt en taille 10 ans (Kiabi) agrémenté d'un appliqué hippopotame

  • Pour le second, j'ai réalisé une tunique raglan allongée que j'ai associée à un simple legging blanc.

2011___Pyjamas_Hippo__2_

Tunique raglan en taille 6 ans (largeur) / 10 ans (longueur) des Intemporels pour Enfants
Legging en taille 10 ans (Kiabi)

Notes :

  • Utilisation d'un élastique un peu plus large et entièrement surpiqué pour le pantalon.
  • J'ai un peu galéré pour l'appliqué hippopotame. Au départ, je voulais faire une ronde d'hippopotames blancs découpés dans le tissu, mais pour surpiquer toutes ces pattes, ça tournait un peu trop pour moi, alors mon ami le découd-vite m'a aidé à faire marche arrière. J'ai donc scanné et agrandi un hippopotame du tissu que j'ai ensuite découpé et termocollé au tee-shirt avant de surpiquer son contour. J'ai réalisé la queue de l'hippopotame avec le même zigzag assez serré pour coller le plus possible au dessin du tissu.
  • Pour la tunique, j'ai joué à la blonde !!! J'ai mal positionné mon patron sur le pli du tissu d'où une ouverture devant pas voulue au départ, mais qui s'est gentiment transformée en patte de boutonnage à l'aide du biais rouge prévu pour l'encolure (heureusement en assez grande quantité). Ouf !!!
  • Tunique allongée en longueur 10 ans pour obtenir une longueur entre mi-cuisses et genoux.
  • Boutons donnés par Belle-maman.
  • Crash-test réussi : notre petit bourri a dormi avec les pyjamas le soir même de la confection de chacun !
Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont jolis ces pyjamas !!
G
Sympas ces pyj !
Ces fées pour moi ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 078
Publicité