Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces fées pour moi ...
11 septembre 2011

Septembre 2011 - Petite couture du mois (I)

Il n'est pas dans mes habitudes de sacrifier au rituel de la robe de rentrée, mais le vendredi d'avant celle-ci, ma vendeuse de tissus du marché vendait en coupons des tissus récupérés dans un fond de mercerie.

Et il y avait quelques jolis tissus qui m'ont tapé dans l'oeil comme ce natté léger bleu ciel utilisé ici ou un oxfort bleu ciel lui aussi qu'on devrait bientôt voir par ici (et d'autres encore...). L'idée d'en faire une Suzanne m'a trottée dans la tête toute la journée et je mis suis mise le samedi.

2011 - Robes Suzanne

Suzanne de Citronille - Taille 8 ans longueur 10 ans

Notes :

  • Tissu natté bleu ciel, blanc et marine trop joli du marché.
  • J'ai ajouté un fin croquet marine hérité de ma grand-mère préférée pour marquer l'empiècement, ainsi que sur la ligne de piqure de l'ourlet des manches et du corps.
  • J'ai modifié les empiècements devant et dos comme indiqué par Cécile ici et c'est parfait.
Publicité
Publicité
Commentaires
Ces fées pour moi ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 078
Publicité