Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces fées pour moi ...
24 septembre 2011

Septembre 2011 - Petite couture du mois (II)

Fin août, j'ai trouvé au marché un coupon d'oxford bleu ciel (pour 1 € il me semble) avec l'idée d'en faire une tunique Galway. Hélas il était un peu juste pour y caser quoi que ce soit (1 m par 90 cm).

J'ai alors fouillé dans mon stock, mais aucune association de tissus ne m'a vraiment convaincu. J'ai finalement trouvé un coton fleuri chez MT qui reprend le même bleu ciel que l'oxford. Il n'y avait plus qu'à...

2011 - Galway kid

Galway Kid avec col de C'est Dimanche - Taille 8 ans longueur 10 ans

Notes :

  • J'adorrrrrre ce col !
  • J'ai modifié le corps et les manches pour avoir 1/3 de tissu fleuri pour 2/3 de tissu uni.
  • J'ai également fait le bas du corps et des manches en double épaisseur (comme un très grand ourlet) pour que les 2 tissus aient une tenue similaire ; du coup, on peut aussi retourner les manches.
  • Oxford bleu ciel du marché, coton fleuri de MT, boutons fleurs en nacre Cultura.
  • J'ai un autre coupon acheté le même jour qui devrait bientôt subir un sort similaire...
  • Un petit bémol toutefois : j'ai bien respecté les marges indiquées mais les cols étaient trop courts (j'ai dû les refaire) et le corps et les manches s'accordaient mal (j'ai dû réduire la largeur du corps).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très beau mariage de tissus, bravo !
Ces fées pour moi ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 078
Publicité