Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces fées pour moi ...
25 août 2010

Août 2010 - Petite couture du mois (II)

Comme beaucoup d'autres cet été, j'ai sacrifié à la mode du combishort et en ai donc pourvu notre petit bourri.

Pour ce faire, je suis partie d'un patron de combinaison pantalon à bretelles trouvé dans un Fait Main de ce printemps, que j'ai raccourci parce que pour un combishort, hein, il faut que les jambes soient courtes !

Et là, j'ai fait une découverte majeure : il n'y a pas que les patrons de Dame Citronille qui taillent grand : j'aurai pu loger 2 petits bourris dans le dit-combishort !!!

J'ai donc retaillé, mais le haut ne me convenait pas non plus puisqu'il était terminé par une bande de smocks. Après quelques recherches, j'ai récupéré le tracé des emmanchures de la robe Trémimi (trouvée sur la toile) et les ai appliquées au combishort. Ce faisant, j'ai bien entendu dû rajouter une parmenture !

Et là, c'était presque ce que je voulais : après un dernier essayage (un peu monnayé pour une fois, hein, parce que quand ça se répète un peu trop souvent, ça lasse un peu ...), j'ai ajouté 2 poches sur le devant pour "meubler" un peu, un double ruban noué et surtout un petit élastique sur le haut des devant et dos pour le froncer un peu.

Pour le tissu, comme il en restait encore, j'ai réutilisé le même coupon de coton imprimé fleuri style Liberty dans des tons jaune/orange déjà vu précédemment.

2010___Combishort_fleuri

Combishort Fait Main en taille 6 ans (largeur) / 8 ans (longueur) largement modifié

Notes :

  • Les jambes ont été coupées pour obtenir un short.
  • Suppression de la bande de smocks qui a été remplacée par des emmanchures et une parmenture.
  • Ajout d'un élastique dans le haut des devant et dos pour froncer légèrement le corsage.
  • Ajout de 2 poches arrondies sur le devant des cuisses.
  • Ajout d'un double noeud en rubans devant.
  • Notre petit bourri est ravie.
  • Quant à moi, si c'était à refaire, je pense que j'y réféchirai à 2 fois vu le temps que j'y ai passé.
  • Je trouve également les bretelles trop larges, mais elles resteront ainsi, je n'ai pas envie d'y consacrer plus de temps !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ces fées pour moi ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 078
Publicité