Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ces fées pour moi ...
28 décembre 2011

Décembre 2011 - Petite couture du mois

Mon défi de cette fin d'année 2011 était de poser du passepoil et une fermeture invisible. 

Pour cela, j'ai utilisé le patron de la tunique n° 150 du burda n° 131 de novembre 2011 que j'ai allongée au maximum des possibilités de mon coupon et à laquelle j'ai ajouté un passepoil et des poches à revers passepoilés.

A retenir de cet essai : le passepoil n'est pas vraiment compatible avec la fermeture invisible ! C'est en essayant qu'on apprend...

2011 - Tunique Burda rouille

Tunique n° 150 du Burda n° 131 - Taille 8 ans allongée au maximum de mon coupon

Notes :

  • A part la fermeture zippée au dos, elle ressemble beaucoup à une Violette de Citronille.
  • J'ai ajouté un passepoil entre les empiècement devant et dos et les jupes devant et dos.
  • J'ai ajouté 2 poches à revers passepoilés posées un peu penchées vers l'extérieur.
  • Coton roux imprimée petites fleurs de Lydie Confiture, biais et passepoil orange MT.
  • Un petit bémol toutefois : la taille 128 est désormais juste pour mon petit bourri : j'ai été obligée de rogner au maximum sur les marges de coutures pour les manches, les emmenchures et les coutures de côté et du dos.
Publicité
Publicité
Commentaires
Ces fées pour moi ...
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 078
Publicité